Reprise du tourisme avant l’été : pourquoi Madère y croit encore
24 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, madere 3297 vues
Depuis le début de la pandémie, l’archipel de Madère est considéré comme l’une des destinations les plus sûres d’Europe et a été largement salué pour sa gestion de la crise de la Covid-19.
L’archipel a également reçu sept fois le titre convoité de la meilleure île d’ Europe par les World Travel Awards et son office du tourisme, Discover Madeira, est également soulagé que la destination soit supprimée de la «liste rouge» britannique.
Nuno Vale, le directeur du Madeira Promotion Bureau, a déclaré à propos de l’annonce du Royaume-Uni: «Dans une année de grands défis pour le secteur du tourisme, Madère a su emprunter un chemin d’exception, et nous bénéficions désormais d’excellentes opportunités et de la confiance de la part des visiteurs et des voyagistes européens, que Madère entend maintenir et continuer jusqu’à la fin 2021.
Cela arrive à un moment souligne t-il où les perspectives internationales sont un peu plus optimistes avec la réouverture des marchés, l’accélération des programmes de vaccination et la diminution des cas de Covid-19 à travers l’Europe.
«Madère a élaboré une stratégie de réponse à la pandémie avec des mesures concrètes à la fois opportunes et appropriées.
Madère a notamment travaillé en étroite collaboration avec SGS, une société de certification de premier plan pour garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble de la destination et minimiser les risques liés à la Covid-19.
Le processus de certification est accessible à toutes les entreprises du secteur du tourisme et à ce jour, 122 entreprises certifiées ou auditées sont actuellement en cours de certification.
Les cas de Covid-19 à Madère ont considérablement diminué ces dernières semaines, avec une moyenne de 32 nouveaux cas au cours des sept derniers jours.
Environ 15 % de la population ont reçu leur première dose de vaccin et 5 % ont reçu les deux doses.
L’aéroport de Madère accueille tout ceux qui arrivent avec un test PCR négatif effectué dans les 72 heures.
Tous les autres visiteurs seront également les bienvenus, et des tests gratuits à l’arrivée seront disponibles.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...