Cannes : le Palais des Festivals vise la plus haute qualité sanitaire
15 décembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, GBAC STAR, Palais des Festivals, Provence 2690 vues
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’est engagé à obtenir l’accréditation GBAC STAR, la plus haute référence internationale en matière de sécurité sanitaire. Un atout de plus dans la compétition internationale sur le marché du tourisme d’affaires.
Après l’obtention du « Label Sécurité Sanitaire » et du « Label Ecovid » le Palais met à présent en œuvre l’un des protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses afin de décrocher l’accréditation GBAC STAR, unique accréditation dans l’industrie du nettoyage en matière de prévention, d’intervention et de remise en état de ses équipements en cas d’épidémies.
Il s’agit bien sûr de rassurer les organisateurs de congrès et salons professionnels. D’autre part la reprise de son activité est indispensable à la survie du tissu économique de la région cannoise.
La certification est prévue pour la fin du mois de janvier 2021, après validation des vingt éléments clés du programme. Le label permettra de renforcer l’attractivité du Palais auprès des organisateurs de congrès qui désormais vont mettre dans la liste de leur choix des sites celui qui les rassurera sur l’aspect protection sanitaire.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...