Déces de Pierre Doulcet : hommage à un grand journaliste du tourisme
7 décembre 2020 Rédaction 2 commentaires People France, Pierre Doulcet, Tourisme 4138 vues
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition jeudi soir dernier de Pierre Doulcet, grand monsieur de la presse touristique, co fondateur de Tour Heddo, du Quotidien du tourisme et de l’Univers des voyages et éditorialiste de 2011 à 2017, son dernier poste, ici à La Quotidienne. Il avait également fait partie du petit cercle très fermé des fondateurs du salon Top Resa.
Pierre était un personnage attachant. D’une grande érudition et d’une rigueur intellectuelle impeccable. C’était également un épicurien, amateur de cigares et des plaisirs de la vie.
Arrivé très tôt dans le journalisme (passé par Paris-Match) et le secteur du tourisme, il s’était rapidement hissé au sommet avec comme avantages décisifs une plume respectée et une proximité avec tous les acteurs professionnels.
C’est lui notamment, Officier de la légion d’honneur qui avait remis au fondateur de Selectour, son grand ami Philippe Demonchy, sa médaille d’Officier peu avant sa disparition.
Le président des Entreprises du voyage, Jean pierre Mas, a tenu à honorer sa mémoire par ces mots :
« Un grand, un très grand Monsieur. Une conscience. Un ami avec lequel je pouvais échanger, débattre, m’affronter et qui, chaque fois me faisait progresser. Son sourire à la fois généreux et tendrement ironique désarmait.
Le souvenir de Pierre à Moscou, devant Le Grand Monde à Saigon, à Halong, et s’exprimant, vers minuit, dans une grotte, devant des dirigeants communistes du Vietnam, alors que nous redoutions le pire, sont inoubliables.
Pierre, tu as été pendant un demi siècle la colonne vertébrale de nos métiers. Pour moi tu as été un père professionnel que j’écoutais… ou dont je transgressais parfois les conseils avec un sentiment de frondeur.
Pierre, tu nous manques. Nous t’aimions. JPM »
Toute l’équipe de La Quotidienne présente ses sincères condoléances à son épouse, à sa fille et à toute sa famille. Que Pierre repose en paix.
PR
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
2 commentaires pour “Déces de Pierre Doulcet : hommage à un grand journaliste du tourisme”
Un grand du Tourisme et des Médias, écouté et respecté, un ami de la Tunisie a tiré sa révérence. Qu’il repose en paix.
Au nom de tous mes amis du secteur du tourisme tunisien, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à tous ses proches et amis.
Bel hommage à une vraie personnalité. Laquotidienne et son patron étaient très respectés par Pierre ! contrairement aux autres qu’il ne connaissait même plus !!!