L’ Allemagne impose une quarantaine aux touristes revenant d’Espagne


L’Allemagne imposera une quarantaine aux voyageurs des zones à risque – notamment l’Espagne – jusqu’à ce qu’ils présentent un test négatif au coronavirus effectué, au plus tôt, cinq jours après leur entrée dans le pays.

« Nous devons renoncer, dans la mesure du possible, à voyager dans des régions à risque« , a déclaré la chancelière allemande en accord avec les principaux dirigeants des landers (États fédérés) du pays et portant de ce fait un coup fatal à lé saison touristique en Espagne.

« L’accord avec les pouvoirs régionaux prévoit également que ceux qui ne respecteront pas l’exigence de quarantaine devront faire face à des amendes et qu’il n’y aura pas de compensation pour les jours d’absence de travail générés, en cas de déplacement injustifié » a également précisé Angela Merkel.

Le gouvernement allemand respecte ainsi la recommandation générale concernant les voyages non essentiels ou touristiques pour un total de 160 pays.

Au sein de l’Union européenne (UE) sont dans cette catégorie l’Espagne – à l’exception des îles Canaries – et différentes régions de Belgique, de Bulgarie, de France, de Croatie et de Roumanie.

La classification de toute l’Espagne, à l’exception des îles Canaries, en tant que zone à risque en raison de la propagation du Covid-19, a eu un effet immédiat sur les réservations de voyages en provenance de l’Allemagne.

Selon les données collectées par l’office de tourisme ces derniers jours, ce marché délocalise ses touristes vers d’autres destinations.

On notera en particulier la forte augmentation des contrats de voyages vers des pays comme la Grèce et l’Italie, qui ont enregistré des taux positifs de 36 % et 40 % par rapport à la semaine précédente.

En revanche, les îles espagnoles ont subi quand à elles un effondrement de 30 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2721 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2484 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2577 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...