Afrique du Sud : le tourisme pour vaincre la pandémie
17 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Afrique du sud, Covid-19, Mmamoloko Kubayi-Ngubane 1468 vues
La ministre sud-africain du Tourisme, Mmamoloko Kubayi-Ngubane, a réaffirmé le rôle vital du secteur du tourisme dans la remontée de l’économie du pays suite à la ravageuse pandémie de coronavirus.
La ministre qui participait hier à un webinaire sur la relance du secteur du tourisme a déclaré notamment : « Nous sommes convaincus que le tourisme sera l’un des secteurs à la croissance la plus rapide quand viendra la reprise et qu’il sera l’un des secteurs clés pour stimuler l’économie globale« .
Devant son auditoire virtuel, elle a expliqué que le plan de relance du tourisme reposera sur trois piliers.
• Protéger et innover en matière d’environnement : « c’est à dire se concentrer sur les risques de continuité des activités, aligner la chaîne de valeur sur les nouvelles normes de biosécurité, préserver l’accès à l’air, ainsi que la facilitation des investissements et l’accès au marché« .
• Relancer la demande : « cela exigera une stratégie de marketing domestique robuste, la souplesse nécessaire pour répondre de manière décisive à un environnement mondial incertain et une réactivité aux changements de préférence des consommateurs nationaux et internationaux ».
• Renforcer les capacités habilitantes – « nous devons mettre en œuvre des mécanismes pour faciliter les déplacements depuis et vers le pays grâce à des activités telles que le pilotage et le déploiement du système de visa électronique, pour simplifier le processus de visa et d’entrée ».
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...