Infos en vrac : easyJet, Air Transat, Air Europa, Tap Air Portugal, Emirates, Eurowings, etc.
6 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Air Transat, Emirates, Portugal 1554 vues
Les dirigeants des compagnies Air Europa et Iberia veulent absolument conclure la vente d’Air Europa à IAG au cours de ce mois d’août. Le prix, fixé à 500 millions par Iberia, est l’un des principaux obstacles à une fin heureuse de l’opération. « Bien qu’il semblait que l’accord soit imminent, il faudra encore quelques semaines pour sceller la vente » a commenté le journal El Pais.
La compagnie nationale portugaise, TAP Air Portugal annonce augmenter progressivement la fréquence de ses vols au départ de France, en août et septembre 2020.
Le Boeing 737 Max pourrait voler à nouveau dans quelques semaines. Le modèle, au sol depuis un an et demi après les deux accidents qui ont fait 346 morts, devrait recevoir l’autorisation de voler par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis qui vient de publier un document de 95 pages contenant un résumé préliminaire de toutes les modifications apportées au cours des 18 derniers mois, ainsi que les mesures que Boeing doit encore mettre en œuvre pour que l’avion récupère le certification.
Chez easyJet les recettes totales du trimestre à fin juin dernier ont atteint £7 millions, sachant que la flotte a été entièrement clouée au sol le 30 mars et que l’activité a redémarré le 15 juin. Easyjet s’attend à opérer à 40 % de sa capacité initialement prévue au 4e trimestre. La perte devrait ainsi être réduite qu’au 3e trimestre.
Emirates reprend ses vols vers Koweït City (dès aujourd’hui) et Lisbonne (à partir du 16 août), étendant son réseau à 70 destinations.
Les vols de Dubaï à Koweït City seront opérés quotidiennement tandis que les vols de Dubaï à Lisbonne seront effectués trois fois par semaine. Les vols seront assurés par un Boeing 777-300ER d’Emirates.
Cette reprise représente plus de 50 % de son réseau de destinations avant la pandémie, alors que la compagnie reprend progressivement ses activités, avec comme priorité absolue la sécurité de ses clients, de ses équipages et des populations.
Eurowings étend son programme de vols à 26 nouvelles destinations touristiques. Au départ de Hambourg, quatre nouvelles destinations sont prévues pour le mois d’août : Eurowings s’envolera pour Stockholm, Budapest, Paris et Milan-Malpensa. Depuis Cologne/Bonn, la compagnie s’envolera à partir du mois d’août vers Catane en Italie, Kavala en Grèce et Bastia en Corse. Au départ de Stuttgart, les passagers Eurowings
pourront désormais s’envoler vers des destinations telles qu’Athènes, Valence, Amsterdam et Dresde. De Berlin, la compagnie se rendra à Héraklion et à Split en août.
Au départ de Düsseldorf, les passagers Eurowings pourront se rendre, entre autres destinations, à Bari (l’Italie), dans la ville côtière de Porto ou à Lyon.
En septembre et octobre, Eurowings continuera à satisfaire la soif de voyage de ses passagers avec 28 nouvelles lignes en provenance de toute l’Allemagne : depuis son plus grand site à Düsseldorf, la compagnie aérienne assurera des vols vers les villes polonaises de Wroclaw et Cracovie ainsi que vers Genève et Newcastle en septembre.
Les clients pourront également réserver des vols vers Nice, Venise et Dubrovnik à partir de septembre. Les passagers d’ Eurowings s’envoleront pour les Iles Canaries (Grande Canarie) depuis la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie en octobre. Ce même mois, les avions effectueront également des vols au départ de Hambourg vers Grande Canarie et Fuerteventura. À partir de septembre, Eurowings décollera de Cologne/Bonn vers Faro au Portugal, Budapest en Hongrie et Dresde. De Stuttgart, la compagnie aérienne transportera ses passagers en septembre à Hurghada en Égypte et à Cracovie, et la liaison avec Rome sera également reprise.
Air Transat prévoit opérer, au plus fort de la saison, des vols vers plus de 40 destinations en Europe et au Canada mais également dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud et aux États-Unis. Par ailleurs, afin de permettre aux voyageurs de planifier leur escapade l’esprit tranquille, Air Transat propose des options de réservation, de modification et d’annulation plus flexibles que jamais, en plus d’assurer une expérience sécuritaire grâce à son programme Protection Voyageur.
En ce qui concerne l’Europe, Air Transat proposera des vols directs entre Montréal et la France (Paris), l’Espagne (Malaga) et le Portugal (Lisbonne). S’ajoutent à cette programmation des vols directs au départ de Toronto vers le Portugal (Faro, Lisbonne, Porto) et le Royaume-Uni (Glasgow, Londres, Manchester). Les voyageurs de Québec pourront, pour leur part, profiter d’un vol direct vers la France (Paris) lors de la période des Fêtes.
De plus, dans le but de multiplier les destinations accessibles à l’international et permettre les voyages à travers le Canada, Air Transat opérera également des vols intérieurs entre Montréal, Toronto et Vancouver.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...