Comment les croisières MSC font du bien à Marseille
22 mai 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Production Club de la Croisière Marseille Provence, Croisières MSC, Jean-François Suhas, Marseille, Provence 2868 vues
Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération de produits alimentaires de première nécessité au port de Marseille provenant de MSC Croisières. La cargaison comprend également des couvertures et des couvre-lits. Les palettes ont ensuite été récupérées par les associations caritatives locales, Banque Alimentaire et Croix Rouge.
Une coopération de nombreux partenaires
MSC Croisières avec le Club de la Croisière Marseille Provence a permis de livrer 4 tonnes de denrées alimentaires à destination des associations caritatives locales, en étroite collaboration avec la compagnie qui a fourni gracieusement les vivres, le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, la Préfecture des Bouches-du-Rhône et les services des douanes portuaires.
Le Club de la Croisière salue la générosité de MSC
Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence indique : « Durant cette période de profonds bouleversements, il est de notre devoir citoyen d’aider les populations les plus fragilisées en leur faisant don de denrées alimentaires et d’articles de première nécessité.
Je salue la générosité de la compagnie MSC Croisières qui n’a pas hésité à déployer un dispositif important pour mettre à disposition ces marchandises. Je suis également touché de voir que la coordination locale avec le Bataillon de Marins Pompiers, les services des douanes portuaires et la Préfecture des Bouches-du-Rhône se fait de façon efficiente et apaisée. Cet esprit est totalement dans l’ADN de l’ensemble des activités du secteur de la croisière en local et au niveau international »
Le port de Marseille : dans le Top 15 mondial
En 1996, la Ville de Marseille, la CCI Marseille-Provence et le Port Autonome de Marseille se sont réunis au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour en faire le guichet unique de l’activité croisière sur le territoire Marseille Provence.
A ce jour, le Club regroupe 50 membres publics et privés, tous acteurs du développement d’une filière croisière vertueuse à Marseille et sur le territoire Provence. Marseille se positionne parmi les plus importants ports de croisière mondiaux : Top 15 mondial, Top 10 mondial des ports de transit, 4ème port de Méditerranée, leader français. »
Serge Fabre
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...