Tourisme en Russie : Aucun problème lié au Coronavirus pour l’instant


Le tour opérateur Amslav, par la voix de sa Directrice de Production & Développement Tatiana Maltseva, a tenu à démentir certains articles parus dans la presse depuis samedi dernier. La Quotidienne lui laisse la parole : 

« Ces articles reprennent l’information publiée sur le site du MAE sur une soi disant mise en quarantaine obligatoire de tous les passagers français qui s’aventureront d’aller à Moscou…

Je vous laisse imaginer la panique que cette publication a pu causer auprès des agences de voyage…

Voici le point sur la situation réelle concernant les séjours touristiques en Russie : Il n’y aucun risque de mise en quarantaine des passagers français sur le sol russe à ce jour.

La fausse information est partie vendredi suite à la publication d’un arrêté du maire de Moscou. L’arrêté concernait uniquement les citoyens russes et surtout les citoyens moscovites.

Cet arrêté leur demandait d’être responsables auprès des autres citoyens et de se mettre en auto-isolation dès leur retour des pays suivants : Chine, Corée du Sud, Iran, Italie France, Allemagne, Espagne.

Voici la version russe : www.mos.ru/12-YM.pdf

Les citoyens de Moscou revenant des zones « à risque » étaient exemptés de l’arrêt maladie (qu’ils pouvaient obtenir directement à l’aéroport dès leur retour si besoin) puis invités à rester à la maison et éviter de se rendre au travail, à l’école ou dans les lieux publiques.

Cette mesure est locale, n’a aucune valeur juridique sur la législation russe et invite seulement les citoyens moscovites à limiter la contagion entre citoyens. Comme pour les sociétés étrangères en France qui demandent aux employés rentrés de ces pays rester chez eux pendant 14 jours…

Seul le gouvernement de la Fédération de Russie, en tant qu’organe exécutif fédéral, est autorisé à restreindre l’entrée de ressortissants étrangers sur le territoire de la Fédération de Russie.

De plus, il n’y a aucune structure mise en place pour mettre des touristes en quarantaine« .





    5 commentaires pour “Tourisme en Russie : Aucun problème lié au Coronavirus pour l’instant

    1. Bonjour,
      l’ambassade française à moscou a dit aujourd’hui qu’on sera obligés à rester en quarantaine une fois qu’on arrive sur le territoire. est-ce que l’ambassade dit une chose pas correcte?

    2. Bonjour ci dessous mail reçu ce jour par un de nos clients du consulat de France à Moscou, comment expliquez vous cette déclaration et comment convaincre nos clients qu’ils ne risquent rien ?
      Merci
      Emma

      « Bonjour,

      Il n’y a pas de mise en quarantaine à proprement parler à l’arrivée à l’aéroport, mais une obligation faite à tous les passagers arrivant de certains pays, dont la France, de rester confiné à domicile ou dans leur hôtel pendant une durée de 14 jours.

      Bien cordialement,

      logoCons-Moscou-02

      Pierre-Jean GUYOMARD / Пьер-Жан ГИЙОМАР

      CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À MOSCOU

    3. Bonjour,
      Justement: il n’a pas de zone de confinement… Rien n’est prévu à cet effet. Nous filmerons l’arrivée des groupes ce week-end pour illustrer la situation sur place.
      Bien à vous

    4. Suite à un décret de la ville de Moscou en date du 5 mars dernier et des autorités fédérales, les nationaux français (ainsi que d’autres pays) seront systématiquement placés en isolement (14 jours) dès leur arrivée en Moscou (cf. information du ministère des affaires étrangères – conseil aux voyageurs.) Donc libre à vos clients qui veulent passer leurs vacances en zone de confinement de partir en Russie jusqu’à nouvel ordre.

    5. Bonjour,
      J’ai des clients très inquiets sur la situation. Est-ce vrai que l’information du ministère est fausse ? Il est néanmoins bien indiquer qu’il s’agit de tous les ressortissants de certains pays de l’EU et pas uniquement les moscovites.
      Merci pour les éclaircissements !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Explora Journeys se veut la référence ultime du luxe à bord

Explora Journeys se veut la référence ultime du luxe à bord

2179 vues
6 mai 2024 0

« Les croisières de luxe ont un énorme potentiel« , a déclaré Pierfrancesco Vago, le président...

Le fonds Certares finalise l’acquisition de FTI Voyages

Le fonds Certares finalise l’acquisition de FTI Voyages

2421 vues
3 mai 2024 0

Après signature de l’accord d’investissement en date du 16 avril 2024 entre le consortium...

Pourquoi les voyages en croisières séduisent-ils tant en Chine

Pourquoi les voyages en croisières séduisent-ils tant en Chine

2671 vues
29 avril 2024 0

L’âge d’or du marché chinois des croisières touristiques, entre 2013 et 2016 – avec...