Jusqu’à dimanche en Citroën
14 juin 2019 Rédaction Aucun commentaire Lire citroën, Paris 2077 vues
Citroën donne rendez-vous au public jusqu’à demain dimanche 16 juin pour célébrer son centenaire là où tout a commencé en 1919, dans le 15ème arrondissement de Paris.
100 modèles iconiques de la Marque sont positionnés rue Linois à ciel ouvert, au cœur d’un quartier ayant vibré pendant plus de 50 ans au rythme des usines Citroën de Javel.
Une exposition exceptionnelle, accessible gratuitement à tous, qui émerveillera les plus jeunes et ravivera les souvenirs des plus anciens.
Un anniversaire que la Marque veut partager avec le plus grand nombre en présentant des modèles qui au-delà de l’histoire de la Marque ont marqué l’histoire automobile et illustrent toute l’identité de Citroën.
Une marque populaire ayant su séduire au fil des décennies par son style audacieux et son confort de référence, au service d’une mobilité pour tous. Une marque au caractère unique qui fait partie des plus collectionnées au monde et tient une place à part dans la plupart des foyers.
La première Citroën de l’histoire (Type A) a été lancée à Paris en juin 1919. Pour célébrer cet anniversaire, la Marque crée l’événement dans le XVème arrondissement, là où tout a commencé. A quelques mètres du front de Seine, où trônait la fameuse usine Javel, une rue de Paris a été transformée en une nuit pour surprendre les passants au petit matin. Sur 400 mètres de long rue Linois, 100 voitures et fourgons représentatifs des 100 ans de la Marque sont mis en scène pour le plus grand plaisir de tous.
Des modèles iconiques en provenance de collectionneurs et du Conservatoire Citroën, qui retracent 100 ans d’audace et d’innovation au service de la liberté de mouvement et de l’aventure.
Sur le même sujet
Ce sanglant Baron sosie de Gengis Khan
Paru en 1937, ce roman raconte l’épopée au lendemain de la révolution d’Octobre 1917,...
L’ Antarctique : y aller et en revenir
« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant...
Ces fabuleux oubliés forçats de la mer
Partant pour une première campagne de pêche à la morue sur les bancs de...