L’Etat soutient la candidature de Nice, capitale du tourisme de Riviera, sur la Liste du patrimoine de l’Unesco
16 janvier 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France french Riviera, Nice, patrimoine mondiale de l'Unesco, Provence 2505 vues
La candidature a été engagée en 2012 par la ville de Nice qui en a confié le pilotage à Jean-Jacques Aillagon. La France défendra cette année le dossier niçois candidat à entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO lors de sa session de juillet 2021.
Concrètement ce classement concerne un site urbain de 600 ha qui, de 1760 à nos jours, a joué un rôle exclusif dans le développement urbain niçois avec notamment la Promenade des Anglais où via l’apport de touristes étrangers s’est constitué au fil des siècles un patrimoine urbain éclectique et riche composé de villas, hôtels, palaces, de immeubles résidentiels (Belle Epoque, Art Déco, contemporain) mais aussi des lieux de cultes et de sociabilité.
A noter que la France est classée 4ème, sur les 10 premiers pays choisis par l’Unesco, avec 45 sites. Comme pour Bordeaux, le classement s’il intervient sera un argument de plus pour renforcer l’attractivité touristique de Nice.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...