Pourquoi l’accord Airbnb avec le CIO déclenche autant la colère des hôteliers
22 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, CIO, Comité International Olympique, Paris, UMIH 2623 vues
Réunis en congrès, les hôteliers français ont décidé, pour l’instant à titre provisoire, de suspendre leur participation dans l’organisation des Jeux Olympique de 2024 à Paris. Ils dénoncent vertement le partenariat annoncé lundi dernier entre la plateforme Airbnb et le Comité International Olympique avec la ville de Paris.
Le Comité International Olympique (CIO) et Airbnb ont en effet annoncé un accord historique pour soutenir le Mouvement olympique jusqu’en 2028. « Ce partenariat, qui s’étendra sur neuf ans et couvrira cinq Jeux, vise à créer une nouvelle norme en matière d’accueil. Une initiative qui bénéficiera autant aux villes hôtes qu’aux spectateurs, supporteurs et athlètes« .
Selon les observateurs, on estime ce contrat de sponsoring à environ 500 millions de dollars (450 millions d’euros).
Hier lors de leur 67e Congrès à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les membres de la branche hôtellerie de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) ont dénoncé un partenariat «totalement irrespectueux envers les professionnels de l’hôtellerie».
Sur le même sujet
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...