Pourquoi Costa annule les 5 premières croisières du Smeralda
17 septembre 2019 Frédéric De Poligny 1 commentaire À la une Costa Croisières, Costa Smeralda, GNL, Italie, Majorque, Neil Palomba 7348 vues
Alors que la croisière inaugurale de 15 jours de son tout nouveau fleuron le Costa Smeralda devait partir de Hambourg le 15 octobre pour rejoindre Savone, le Groupe Costa Croisières vient d’annoncer que le Smeralda ne sera pas livré à temps par le chantier naval de Turku en Finlande. Ce chantier est une filiale des chantiers italiens Ficantieri. Le retard pris sur le chantier implique une livraison le 30 novembre. Ce qui entraîne l’annulation de toutes les croisières programmées en Méditerranée durant le mois d’octobre.
Les quatre croisières du Smeralda annulées partaient de Savone (3 croisières de 7 jours et 1 de 5 jours). Costa Croisières est en train de contacter directement les agences de voyages concernées et les milliers de passagers qui avaient réservé leurs croisières.
Remboursement, re-protection sur des croisières ultérieures ou proposition de croisières alternatives avec des « conditions spécifiques » font partie des offres formulées par Costa.
C’est un coup dur pour Costa Croisières qui avec son tout nouveau navire amiral, le Costa Smeralda, voulait présenter une image de progrès avec ce premier navire à propulsion au GNL (gaz naturel liquéfié) synonyme d’un grand pas en avant dans des croisières plus « écologiques et responsables« . Ce retard ne remet pas en cause ses qualités.
La première croisière du Costa Smeralda partira de Savone le 30 novembre 2019, et le programme restera celui qui était initialement prévu pour les croisières suivantes jusqu’en avril 2020 : croisière de 7 jours partant de Savone le samedi avec escales à Marseille le dimanche, Barcelone le lundi, Palma de Majorque le mardi, Rome (Civitavecchia) le jeudi et La Spezia le Vendredi.
Neil Palomba (photo à la Une), Président de Costa Croisières, a déclaré : « Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que nous serons en mesure de les accueillir à bord de notre nouveau navire amiral et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ« .
Frédéric de Poligny
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
1 commentaire pour “Pourquoi Costa annule les 5 premières croisières du Smeralda”
Ils n’ont qu’à faire construire leurs bateaux à ST-NAZAIRE….