United Airlines ouvre le 2 mai 2020 un quotidien entre Nice et New York
28 août 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Transport New York, Patrick Quayle, United airlines 2894 vues
C’est l’annonce faite par Patrick Quayle (photo), vice-président du réseau international de United, qui veut ainsi profiter du développement des relations tourisme et affaires entre les Etats Unis et la France. La liaison pour Nice sera assurée en B 767 300ER, un gros-porteur 167 sièges (46 Business, 22 Premium et 99 Eco).
Ce sera la troisième compagnie à proposer une liaison vers New York après Delta Airlines et La Compagnie (100 % affaires).
United Airlines est la deuxième compagnie aérienne américaine à ouvrir une ligne régulière au départ de Nice Côte d’Azur en lui ouvrant plus largement l’ensemble des destinations nord-américaines.
Après la Chine (ou 3 compagnies devrait assurer des liaisons en 2020) les Etats Unis seront plus accessibles au départ de la Côte d’Azur.
A noter sur les 7 premiers mois de l’année le trafic entre Nice et New York (aéroport de Newark) a progressé de plus de 19 % à 86 670 passagers transportés grâce à l’arrivée de La Compagnie.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...