Trois questions à Gilles Meynard, Directeur France de Pro Sky


Pro Sky France est la filiale française du leader allemand de l’affrètement aérien, spécialisé dans le transport de groupes de personnes, en vols charters (totalité de l’avion) ou en groupes sur vols réguliers. En France PRO SKY France est une agence de voyages dûment immatriculée, présente depuis plus de quinze en France qui travaille dans le monde entier. La Quotidienne a rencontré Gilles Meynard, le patron opérationnel de la filiale française.

La Quotidienne : Quel est votre valeur ajoutée dans le monde de l’aérien ?

Gilles Menard : L’affrètement d’avions est nécessaire lorsque les capacités sur lignes régulières ne le permettent pas ou que les deux destinations ne sont pas reliées directement. Le maillage des aéroports de province permet également de positionner des vols affrétés et de rejoindre la destination finale sans transiter par Paris.
En 2018, Pro Sky France a réalisé un CA de 7,5M€ en progression de 15 % par rapport à l’année précédente.

Ses affrètements l’ont menée à Metz, Châteauroux, Grenoble, mais aussi à l’Ile de Pâques, Kangerlussuaq (Groenland), les Iles Salomon, Saint-Petersbourg ou Tahiti …

LQ : Vous avez un vrai rôle de conseil également ?

GM : Oui. Pour les vols affrétés, PRO SKY propose une analyse complète et détaillée des offres en évaluant les compagnies aériennes en matière de risque (opérationnel ou financier) et en matière de confort (notation sur 20 grâce aux rapports des flights-managers engagés sur les vols).

Les propositions transmises aux agences de voyages partenaires sont toujours transparentes (nom du transporteur et prix TTC) et la plupart des vols affrétés sont accompagnés (à l’aéroport ou à bord de l’avion) par le personnel de Pro Sky France.

LQ : Combien coûte en moyenne l’affrètement d’un avion ?

GM : Tout dépend de nombreux paramètres (distance, nombre de passagers, appareil, destinations etc…). Pour connaitre le prix estimatif des affrètements vous pouvez visiter le moteur de recherche « Find and Fly » https://www.pro-sky.com/fr/en inscrivant simplement votre nom. Vous saurez alors quelle est la fourchette de prix pour un affrètement.

Au-delà d’une digitalisation optimisée, Pro Sky reste à votre écoute grâce une équipe –jeune- de sept collaborateurs, fortement internationalisée dont la majorité a au moins une double nationalité.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

3221 vues
16 décembre 2025 0

L’Unité de lutte contre la criminalité économique et fiscale (UDEF) de la Police nationale...

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

2578 vues
15 décembre 2025 0

Le Groupe Duval a franchi une étape majeure dans sa gouvernance avec l’annonce officielle...

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

2976 vues
10 décembre 2025 0

Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...