Une belle course de régate pour clore le Rodrigues International Kitesurf Festival
22 février 2019 Rédaction Aucun commentaire People Jean Christ Spéville, Maurice, Rodrigues Kitesurf Association 5368 vues
Revoilà, le Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF) événement sportif nautique organisé par le Rodrigues Kitesurf Association (RKA) qui revient du 26 au 30 juin 2019 à ‘Anse Mourouk’ célèbre spot de kitesurf dans le sud-est de l’île Rodrigues à 1h30 de vol de Maurice. Une septième édition qui rassemblera encore une fois tous les amoureux du kitesurf sur la destination touristique phare au cœur de l’Océan Indien. Et cette année, comme grande nouveauté, le festival accueillera en clôture une course de régate pour la première fois a annoncé le nouveau président du Rodrigues Kitesurf Association, Jean-Christ Spéville.
Au cours de cette nouvelle édition, le tout Rodrigues vibrera au rythme de son festival kitesurf. De nombreux passionnés de kitesurf confirmés ainsi que des amateurs aguerris venus des îles de la région et d’autres parties du monde vont se donner en spectacle pendant cinq jours en se défiant dans d’impressionnantes figures aériennes hors des vagues.
Aujourd’hui, la manifestation est devenue incontournable dans le calendrier des différents événements culturels de l’île Rodrigues. La popularité dont il jouit depuis son lancement en 2013 n’a cessé de grandir jusqu’à s’imposer au niveau mondial.
L’ouverture de nombreuses écoles de kitesurf sur l’île va dans le sens de son succès.
En six éditions, le festival a eu l’honneur d’accueillir de grands noms de kitesurf. Tous ont su représenter dignement le festival en tant que parrain et marraine. Parmi, citons notamment : Charlotte Consorti (France) trois fois championne du Monde de kitesurf en vitesse, l’ancien ministre (France) Nicolas Hulot, le champion franco-mauricien, Louka Pitot, Pauline Valesa championne du Monde Jr kitesurf freestyle et championne de France kitesurf freestyle ou encore Simon Witchmann (Australie). L’année dernière, la championne polonaise Helena Brochocka et le champion français, Julien Kerneur furent la marraine et le parrain respectivement.
Balayé par un vent constant pendant presque toute l’année, le spot de kitesurf ‘Anse Mourouk’ est idéalement situé sur un lagon turquoise peu profond pour la pratique de ce sport de glisse en toute sécurité dans des conditions de navigation exceptionnelles. Pour de nombreux kite-surfeurs, le site est considéré parmi les trois meilleurs spots mondiaux
Pour Jean-Christ Spéville (photo ci-contre), le Rodrigues International Kitesurf Festival est indéniablement un atout pour la promotion de l’île et son objectif est « de toucher les tour-opérateurs, agences de voyages et les médias, sans oublier la promotion de l’île Rodrigues comme une vraie destination kitesurf, tant au niveau régional et International.
Il est également important de valoriser le développement de l’industrie touristique et de faire connaître Rodrigues comme une destination à part entière. C’est une île encore très préservée au niveau de son environnement et de sa nature sauvage avec des lieux touristiques incontournables dont les plus prisés sont entre autres : Trou d’Argent, Anse Bouteille, Caverne Patate, l’île aux Cocos ou encore, la réserve François Leguat que nous invitons les visiteurs à découvrir lors d’un séjour dans notre île » affirme Jean-Christ.
Le président du Rodrigues Kitesurf Association se réjouit de pouvoir à nouveau compter sur le soutien indispensable de l’Office du Tourisme de l’île Rodrigues tout comme les fidèles sponsors parmi lesquels, La Belle Rodriguaise, Bakwa Lodge, Konokono.
Parmi les temps forts cette année nous retrouverons une fois encore la joyeuse grande descente classique ‘Downwind’. Unique en son genre.
Les kite-surfeurs au départ de Mourouk navigueront à leur rythme à l’intérieur du lagon de plus de 200 km2, sous le vent au tour des Iles et îlots posés sur l’Océan Indien dans un décor magnifique avant de rallier l’île Catherine où un grand pique-nique est prévu.
Toujours dans le but de satisfaire le grand public, le programme regorgera des événements conviviaux et festifs avec de nombreuses activités de très hautes qualités qui vont à coup sûr marquer les esprits.
Et cette année pour la première fois dans son histoire, le festival accueillera en clôture une course de régate. Les skippers engagés navigueront à bord des pirogues traditionnelles en bois et en fibre sur le plan d’eau du Mourouk. De quoi donner l’opportunité de se retrouver en toute convivialité pour s’amuser et faire la fête aux diverses animations proposées.
Pour ne rien rater de ce spectacle fascinant, rendez-vous en famille ou entre amis à partir du 26 juin, sur la plage Mourouk pour profiter de ce moment magique et vivre l’ambiance unique lors d’une édition du festival kitesurf.
Pour les inscriptions ou pour ceux souhaitant devenir partenaire du Rodrigues International kitesurf Festival 2019, rendez-vous sur le site du Rodrigues Kitesurf Association : https://www.rodrigueskitesurf.com/
E-mail : rikf.contact@gamail.com – Tél. + 230 5768 57 57 (Jean Christ Spéville).
Joey Niclès Modeste
Sur le même sujet
Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent
« The Time They are A-changin » comme le chantait Bob Dylan peu avant le début...
Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe
Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...
Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar
Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...