Vues d’en haut : Oman Air, Hop!, Transavia, Germania, Air New Zealand, Royal Brunei Airlines, etc.
3 octobre 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport Brunei 3543 vues
Athènes, la capitale de la Grèce, est la nouvelle destination vers laquelle Oman Air volera à partir de juin 2019. Le vol quotidien d’Oman Air à destination et en provenance d’Athènes sera effectué avec le nouvel avion Boeing 737 MAX dernière génération. Les vols d’Oman Air à destination d’Athènes, WY191, quitteront Mascate à 14 h 45 pour arriver à Athènes à 19 h 50. Le vol de retour partira d’Athènes à 0 h 20 et arrivera à Mascate à 6 h 35. La durée du vol est d’environ cinq heures.
Primera Air a confirmé avoir cessé toute activité à minuit le 1er octobre dernier. L’annonce de cette faillite laisse désormais un certain nombre de passagers aériens dans le flou concernant leurs demandes en cours ou à venir d’indemnisation / remboursement.
Bangkok Airways a adhéré à la suite complète de système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa, qui comprend les solutions Reservations, Inventory, Ticketing et Departure Control.
Ce système informatique de nouvelle génération permettra à Bangkok Airways d’améliorer l’expérience passager au travers d’un service client plus homogène et personnalisé, tout en générant de nouvelles sources de revenus et en consolidant l’efficacité opérationnelle.
HOP! lance une promotion avec 10 000 billets proposés à seulement 59 € TTC l’aller simple pour profiter d’un week-end ou d’un séjour en Corse sur cette fin d’année. Cette offre est proposée au départ de Paris-Orly vers les 4 destinations corses du réseau HOP! – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Pour en bénéficier, les clients doivent effectuer leur réservation du 02 au 05 octobre pour des voyages compris entre le 06 novembre et le 19 décembre 2018.
La compagnie Transavia (filiale hollandaise low cost du groupe Air France KLM) rouvrira l’été prochain une liaison vers Rotterdam qu’elle avait exploitée déjà dans le passé. A raison de 3 vols par semaine, elle compléte la desserte quotidienne l’été par cette compagnie d’Eindhoven et d’Amsterdam. En revanche Transavia France n’a toujours pas ouvert de liaison au départ de Nice notamment vers des destinations touristiques. Vide que comble progressivement les low cost étrangers en tête Easyjet qui dispose d’une base à Nice et une flotte qui lui permet de tester ce type de lignes.
Easyjet renforce son programme pour l’été 2019 au départ de Nice. Parmi les premières annonces Berlin Tegel passera de 2 à 5 vols par semaine, Barcelone de 7 à 10 vols par semaine et de 8 à 10 vols semaine sur Bristol à partir du 31 Mars. Par ailleurs Hambourg et Palma ouvriront le 1er Avril au lieu de fin Juin. De plus easyJet a annoncé hier que Virgin Atlantic rejoindrait sa plateforme mondiale de correspondances « Worldwide by easyJet » . Désormais, les clients d’easyJet peuvent facilement connecter leur vol easyJet à un autre vol easyJet ou bien à un vol Virgin Atlantic, via l’aéroport de Londres Gatwick.
Uber et Emirates annoncent un partenariat exclusif dans plusieurs pays. Les deux acteurs mondiaux du transport annoncent un partenariat exclusif qui permettra aux passagers d’Emirates en provenance de France et voyageant à Dubaï, de bénéficier d’un voyage intégré avec des tarifs préférentiels sur l’application Uber. L’offre permettra aux passagers au départ de France, de bénéficier d’offres spéciales à Dubaï avec Uber sur des réservations effectuées entre le 27 septembre et le 10 décembre 2018.
La Côte d’Azur est de plus en plus prisée des touristes asiatiques et en particulier chinois. Nice a accueilli pendant quelques jours la Délégation officielle du ministère de l’Economie de Chine. En plus des projets de développement économique ou dans le tourisme, une réunion a également eu lieu avec des représentants de l’Aéroport Nice Côte d’Azur et de la Compagnie Air France pour envisager de nouvelles dessertes notamment vers la Chine.
Processus d’autant plus finalisé que China Eastern est actionnaire du groupe Air France/Klm.
Le 1er A321neo de la compagnie Air New Zealand entrera en service dès mi-novembre sur les lignes entre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les Iles Pacifique.
Créée en août 2014 à Glattbrugg/ZH, Germania Flug AG est devenue il y a quelques jours le 290e membre de l’International Air Transport Association (IATA). Son certificat a été remis à Urs A. Pelizzoni, membre du conseil d’administration de la compagnie, lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport de Zurich.
Royal Brunei Airlines changera sa commission BSP à partir du 1er octobre 2018. La nouvelle commission sera désormais de 1 % au lieu de 5 % sur le marché français. Ceci sera applicable pour tous types de tarifs BI, indépendamment du routing, et sur tous les billets émis en France à partir du 1er octobre 2018.
Sur le même sujet
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...