Le Columbus Monaco rouvre ses portes
12 septembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Bastien Anouil, Fontvieille, Hôtel Columbus, Mario Nicolaou, monaco, Sylvie Lemaître 6124 vues
L’établissement qui a subi pour 15 M€ de travaux de rénovation accueille ses clients en septembre et vise également la clientèle long séjour. Ouvert en 2001, l’hôtel boutique Columbus Monaco dévoile désormais son nouveau visage.
Contrairement à la plupart des grands hôtels monégasques implantés près de la place du Casino à Monte Carlo ou au Larvotto, l’Hôtel Columbus est situé à Fontvieille, quartier plus animé situé au pied du Rocher et proche de la Roseraie Princesse Grace.
L’établissement propose 181 chambres haut de gamme, dont 28 suites et un appartement de grand standing avec deux chambres et trois terrasses.
Racheté en 2010 par le groupe London & Regional Properties l’établissement a été entièrement rénové au cours des 12 derniers mois pour 15 M€.
La nouvelle décoration des chambres selon les architectes d’intérieur Mario Nicolaou et Sylvie Lemaître fait appel aux tons bleu et bronze. Dirigé par Bastien Anouil, l’établissement offre une ambiance style « en résidence sur la Côte d’Azur ». D’ailleurs l’établissement hôtelier proposera à partir de décembre des séjours de longue durée dans 8 appartements en duplex, 4 studios et le penthouse avec en plus des prestations hôtelières si le client le souhaite.
Le Penthouse par exemple propose sur 260 m² deux chambres avec une vue imprenable à 360° sur la Roseraie, la Mer et le Rocher de Monaco. Les clients disposent d’une terrasse privée et une piscine sur le toit.
Le Columbus Monte-Carlo a été entièrement repensé pour compléter l’offre hôtelière classique par cette offre longue durée. Une tendance générale dans l’hôtellerie monégasque comme la montée en gamme de l’offre.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...