Empreinte élève l’art Maya au plus haut
23 mai 2018 Yves Pouchard Aucun commentaire Production Échappée Maya, Empreinte, Mexique, Yucatan 4544 vues
Initiée l’année dernière, « l’Echappée Maya » d’Empreinte, tout de suite installée plus grand éductour de France sur le Mexique, ne pouvait que connaître une suite. Et c’est donc un essaim de 40 nouveaux agents de voyages qui s’est envolé la semaine passée faire son miel dans le Yucatan pour une version 2.0
En vrai spécialiste du monde latino, et du Mexique en particulier, le tour opérateur Empreinte a déployé tout son staff commercial pour un accompagnement technique et bien sûr festif sur les terres des Mayas. Jusqu’à Gilles Dellamonica, le président et shaman en chef. Partenaires actifs de l’opération, XL Airways, Amresorts et April assurances n’étaient pas en reste pour apporter leur bonne humeur.
Pour une large majorité des 40 lauréats du challenge de vente organisé en début d’année, ce voyage était une première découverte physique de la destination… et ils en ont pris plein les yeux.
De la mythique pyramide de Chichen Itza merveille de l’Humanité, aux temples marins de Tulum, en passant par les plongeons dans les cenotes, ces trous d’eau à ciel ouvert, ou les arcades coloniales de la charmante ville de Valladolid, ou encore la réserve de biosphère de Sian Ka’an et son lagon, la presqu’île du Yucatan a tant de merveilles à faire découvrir en plus de ses plages de sable ensoleillées. D’autant qu’ici, on sait recevoir.
Un art de vivre
La gastronomie se déguste jusqu’à s’en lécher ses doigts, la convivialité et le sens de la fiesta sont partout, et certains hôtels ont su brillamment intégrer ce contexte positif dans leurs conceptions et la gamme de services. Très implantée dans la région, la chaîne Amresorts a donc ouvert ses portes pour une découverte de ses différents concepts, les Now, Secrets, Dreams ou Breathless, voulus au plus près des attentes des styles variés de voyageurs.
Toujours en mode All exclusive et sans bracelets car ce serait un comble d’entraver qui vient rencontrer la liberté, non ? Alors, qu’ils soient zen, adult only, festif, spa, familial…, les 40 invités sauront désormais bien orienter leurs clients pour une vraie satisfaction. Et l’étincelle dans l’œil du conseiller après ce qu’il a vécu de près avec Empreinte durant ces six jours au Yucatan ne passera sûrement pas inaperçue à l’interlocuteur.
Aux deux circuits en petits groupes « Empreinte du Yucatan » et « Empreinte du Mexique », le TO ajoute moultes propositions à la carte, ou en autotour avec ou sans chauffeur pour d’autres moments d’émotion auprès de sites aussi majestueux mais plus méconnus comme le Canyon del Cobre, la Route de la Téquila ou celle du chocolat. Et sûr de ses produits, pour joindre l’acte à la parole, Empreinte offre un -100€ sur tout départ à partir du 1er septembre réservé avant le 31 août. Oh Mexicooooooo !
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Step Travel : Déjà 10 ans au service du tourisme et des voyages
Step Travel a soufflé lundi dernier sa dixième bougie. Une occasion rare qui vient...
Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York
Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts...
Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France
Les réceptifs Leaders, ce sont 26 DMC + trois sociétés de service, maitrisant 80...