Un bon bilan pour le dernier SMT


La 43e édition du Salon Mondial du tourisme, qui s’est tenue du 15 au 18 mars 2018, a enregistré 99 800 visites. A l’instar des salons du tourisme en province, le Salon Mondial du Tourisme (SMT) a séduit un nombre plus important de visiteurs acheteurs (22 % vs 17 % en 2017).

Avec 406 exposants (vs 390 en 2017) sur 11 000 m² d’exposition, le salon proposait une offre exhaustive vers les 5 continents, des conseils et bons plans, sans oublier des idées de séjours ou d’activités.

Ce rendez-vous était aussi l’occasion d’aborder le tourisme via les outils numériques aidant aux choix de sa destination ou des sorties à réaliser pendant ses vacances. Certains exposants proposaient ainsi des expériences de réalité virtuelle et le salon avait mis en place un nouvel espace Sensoriel destiné à user de ses sens pour débuter son évasion future.

Avec la neige tombée le samedi 17 mars, le salon Mondial du tourisme a enregistré une légère baisse de sa fréquentation avec 99 800 visites (vs 105 000 en 2017). Sur les quatre jours, le visitorat se répartissait comme suit : 35 % le jeudi, 25 % le vendredi, 19 % le samedi et 21 % le dimanche.

Le visitorat groupes (comités d’entreprise, clubs, associations) a fortement augmenté (+57 %) passant à 1 024 (vs 652, en 2017). La part des professionnels venus sur le salon a également augmenté de 12 % passant à 2 687 vs 2 407 en 2017.

Enfin, le Mondial du tourisme se tenait conjointement au salon Destinations nature, véritable manne pour les visiteurs en quête de destinations et de loisirs outdoor.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme, une vraie chance pour la France

Le tourisme, une vraie chance pour la France

1361 vues
17 juin 2024 0

A l’issue du Séminaire de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) qui se...

Moby Lines sublime la Corse

Moby Lines sublime la Corse

2268 vues
14 juin 2024 0

Moby Lines renforce sa présence en Corse et la nouvelle ligne Gênes – Ajaccio,...

APG, 1er représentant mondial de compagnies aériennes débute sa tournée en Province

APG, 1er représentant mondial de compagnies aériennes débute sa tournée en Province

2051 vues
3 juin 2024 0

Catherine Vaurillon & l’ équipe commerciale APG part à la rencontre des agences de...