Celestyal Cruises bien dans le vent


C’est en présence de Frosso Zarouela, la Directrice de communication du groupe Celestyal Cruises venue tout exprès d’Athènes, que Clément Mousset, le Directeur de la compagnie pour la France, a présenté à la presse professionnelle les nouveautés de la compagnie dont il aime dire que c’est une compagnie de croisière spécialiste de destination par la mer, que ce soit la Grèce ou Cuba.

En tout premier lieu, Clément Mousset a rappelé que Celestyal Cruises était représentée en France depuis quelles années par Rivages du Monde au sein de laquelle il était lui-même en charge de ce produit.

Depuis juillet dernier, Celestyal Cruises a repris en direct la gestion de sa filiale France avec, bien évidemment, Clément Mousset au poste de directeur. Installé dans ses nouveaux locaux de l’Avenue Parmentier, avec l’aide de sa nouvelle assistante commerciale Julie Deghilage, Clément Mousset est en train de réunir une équipe complète de commerciaux.

Des Croisières Emblématiques en Mer Egée 

Ayant fait voyager 5.000 pax cette année, dont environ 10 % de clientèle groupe et incentive, Clément Mousset vise une croissance importante de ce segment MICE avec un objectif d’environ 30 % pour 2018.

Pour cela, les croisières « Emblématiques » prévues dans les îles grecques à bord de l’Olympia sont basées sur un cycle de 4j/3n et 5j/4n, qui convient aussi parfaitement aux groupes MICE. En fonction de la taille des groupes, tout ou partie de l’Olympia est privatisable sans supplément.

L’Olympia peut accueillir 1100 passagers en version cabines doubles et jusqu’à 1664 passagers en version cabines triples et quadruples.

Toutes les croisières partent du port du Pirée. La plus courte, 4j/3n prévoit quand même 5 escales, Mykonos, Kusadasi (Ephèse) ou Samos au choix, Patmos, la Crète (Héraklion) et Santorin.

Pour la croisière 5j/4n une journée entière à Rhodes est rajoutée en milieu de voyage. La première croisière va du vendredi matin au lundi matin et permet en partant le jeudi après-midi d’être de retour au bureau le mardi matin.

La deuxième commence donc le lundi matin et revient au Pirée le vendredi matin. Ces croisières courtes sont très prisées par une clientèle individuelle en complément d’un séjour de vacances en Grèce continentale ou dans les îles.

Les Croisières Idylliques en Mer Egée

L’autre grande nouveauté concerne les croisières « Idylliques » à bord du Crystal qui pour la saison Eté (du 30 avril au 15 octobre 2018) qui durent une semaine complète du lundi au lundi. Mykonos, Milos, Santorin, La Crète, Kusadasi ou Samos au choix des passagers, en sont les escales.

Mais pour répondre à une demande constante de sa clientèle, Celestyal a modifié les horaires à Mykonos et Santorin. 24 h d’escale à Mykonos, de 7h à 7h le lendemain matin permet de découvrir les merveilleuses plages de l’île, d’aller visiter l’ancienne île de Délos toute proche et le soir venu de profiter de l’ambiance au combien festive de sa vie nocturne.

Pour Santorin l’arrêt dure deux journées complètes offrant enfin la possibilité de découvrir le site d’Akrotiri, les plages de sable noir ou rouge, de visiter le volcan et de profiter des merveilleux paysages de carte postale d’Oia et de Fira.

La navigation ayant lieu principalement de nuit, une dizaine d’heures d’escale est prévue à Milos et une journée entière pour la Crète et pour Samos ou Kusadasi.

Pour cette croisière, contrairement aux années passées, le Crystal lève l’ancre vers 21h le lundi soir et termine sa croisière le lundi suivant à 9h du matin. Ce qui permet des liaisons aériennes parfaites de et vers Paris . Finies l’obligation de passer une première nuit à Athènes avant d’embarquer.
Il est aussi possible d’embarquer en Crète (Héraklion) ou même en Turquie à Kusadasi.

La formule tout inclus: « Experience Inclusive Celestyal »

Contrairement aux compagnies concurrentes, Celestyal Cruises offre des vrais tarifs « tout inclus », la croisière en pension complète, les taxes portuaires, les pourboires pour le personnel et le forfait boissons « all inclusive » plus 2 ou 3 excursions selon le programme. Evidemment, le champagne et les vins internationaux « à la carte » ne sont pas inclus dans le forfait.

Un argument qui plait à la clientèle qui sait combien les frais annexes et souvent obligatoires alourdissent leur note en fin de croisière. Et pour les agents de voyages tout est commissionné même les excursions réservées (à l’exception des taxes portuaires).

A la découverte de Cuba par la mer

Pendant la période hivernale, le Crystal est repositionné à Cuba (du 23 octobre 2017 au 5 mars 2018) pour des croisières d’une semaine du lundi au lundi.

Pionnier de la destination, Celestyal est la seule compagnie à offrir une découverte de Cuba par la mer avec deux jours à la Havane et des escales à Cienfuegos pour découvrir la magnifique ville de Trinidad classée au Patrimoine de l’Humanité, et à Santiago de Cuba.

Une journée entière d’escale est prévue en Jamaïque à Montego Bay, l’occasion de profiter de merveilleuses plages.

A noter qu’il est possible de commencer sa croisière à Montego Bay ce que font Americains et Canadiens car les liaisons avec l’Amérique du nord y sont nombreuses et peu chères.

Cela offre la possibilité de vacances combinant séjour en Jamaïque ou aux USA avec cette croisière.

De même qu’il peut être tentant de prolonger son séjour à Cuba avant ou après la croisière.
Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC Croisières investit dans la Formule 1

MSC Croisières investit dans la Formule 1

2206 vues
13 janvier 2025 0

MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...

Salaün présente son catalogue dédié :  Vos voyages 2025

Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025

2423 vues
10 janvier 2025 0

Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement

2892 vues
7 janvier 2025 0

Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...