La Sncf, plus rapide sur les bords


Hier dimanche 2 juillet, la Sncf a rapproché les territoires de la façade atlantique en ouvrant simultanément deux nouvelles liaisons TGV : l’Océane et Bretagne Pays de Loire. Près de 50 TGV ont ainsi circulé avec des animations à bord pour le plus grand plaisir des quelques 20 000 clients présents.

4 millions de voyageurs supplémentaires par an sont attendus d’ici 2019 grâce à la mise en service de ces deux TGV.

Paris-Rennes en 1h25 et Paris-Bordeaux en 2h04

Grace au prolongement de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux (302 km), la façade atlantique devient accessible plus rapidement. 2,4 millions de voyageurs supplémentaires sont attendus chaque année entre Paris et Bordeaux.

Disposant de 556 places, ces nouvelles rames offrent un meilleur confort et de nouveaux services : internet à bord, une information dynamique en temps réel, l’orientation des sièges dans le sens de la marche en 1ère classe. Le tout à 320 km/h.

Au total d’ici 2021, 55 rames seront progressivement mises en service.

Depuis hier 2 juillet, 35 000 places par jour sont proposées entre Paris et Bordeaux en TGV 1ère et 2ème classe, PREM’S et Ouigo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Uber Air by Joby : L’ère des Taxis volants est déjà là

Uber Air by Joby : L’ère des Taxis volants est déjà là

2764 vues
27 février 2026 0

La mobilité urbaine franchit une étape historique avec l’annonce officielle d’un mécanisme de réservation...

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

1939 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Destination Cuba : l’ile au bord de la fermeture totale de ses hôtels

Destination Cuba : l’ile au bord de la fermeture totale de ses hôtels

2640 vues
26 février 2026 0

L’industrie touristique cubaine vacille au bord du gouffre avec une fermeture quasi totale de...