Portus

Salaün monte en groupe


Désormais 5ème TO français, et unique à ce niveau à capitaux familiaux, le groupe Salaün affiche de nouvelles ambitions. Et entend bien conforter encore sa position de numéro 2 dans les voyages de groupe.

L’inauguration mercredi dernier à Larmor-Plage (Morbihan) des nouveaux locaux de la Boutique groupe Salaün Holidays dédiée au sud Bretagne fut l’occasion de nouer des liens encore plus forts avec des comités d’entreprise, associations, amicales, et fidèles clients depuis des lustres.

A chacun de raconter son expérience en Inde, aux Cyclades, en Espagne, en Russie ou l’ensemble des sites remarquables de l’Hexagone… en attendant de nouveaux départs. Michel Salaün, le président, et son Directeur Général Stéphane Le Pennec, avaient voulu marquer l’événement par leur présence.

« L’activité groupe de Salaün Holidays seul pèse 29 millions d’€ à travers 8 succursales, Nantes, Rennes, Saumur, Rouen, Paris, Besançon, Lacrau et donc Larmor-Plage, managées depuis le siège de Pont-de-Buis dans le Finistère, raconte Stéphane Le Pennec. Mais la totalité de l’activité de la holding Salaün vers les groupes (avec National Tours, entre autres) représente 55 millions d’€ et nous place dans le duo de tête français. »

A Larmor-Plage, c’est l’ancien bureau trop étroit de Lorient qui s’est déplacé de quelques kilomètres pour un plus grand confort de travail et un meilleur accueil grâce à des parkings aisés. « Ils étaient deux à y travailler il y a quelques années, dit Michel Salaün. Aujourd’hui, ils sont cinq, 2 commerciaux et 3 forfaitistes, pour répondre à la demande. »

Et ce n’est encore qu’une étape. « Cette année sera marquée par d’autres extensions, en boutiques de groupe mais aussi agences classiques, poursuit Stéphane Le Pennec. En particulier sur le sud-est, le sud-ouest et l’Ile-de-France car si nous sommes fiers de notre culture d’entreprise bretonne, nous avons plus que jamais une ambition nationale. » Un discours qui ne pouvait qu’enchanter les invités du jour.

Yves Pouchard





    1 commentaire pour “Salaün monte en groupe

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice reprend son rythme de croisières

Nice reprend son rythme de croisières

2061 vues
5 mars 2025 0

En janvier dernier, pour flatter son électorat écologiste, diront ses détracteurs, Christian Estrosi, le...

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

3700 vues
4 mars 2025 0

De l’avis de beaucoup d’experts du tourisme et de l’industrie du voyage, oui, Donald...

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

3208 vues
3 mars 2025 0

Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques...