Attaque terroriste dans le centre de Jakarta 


La dernière attaque terroriste dans la capitale indonésienne a eu lieu en 2009. Elle avait fait 7 morts dans les hôtels JW Marriott et Ritz Carlton. Cette fois, il s’agirait de plusieurs attaques simultanées de terroristes. Il y aurait au moins 6 morts.

Une attaque qui survient après la condamnation d’un leader islamique

Le porte-parole de la police nationale aurait déclaré que trois policiers et trois civils avaient été tués durant l’attaque. Cette tragédie arrive deux jours après qu’un leader islamique ait été condamné et emprisonné pour le financement d’un «camp d’entraînement terroriste » dans la province d’Aceh. Une province qui applique de façon très stricte la charia.

jakarta-indonesie
Les attaques sont restées concentrées dans le quartier central

Les explosions se sont produites à environ 50 mètres de distance dans le quartier central des affaires. Ce quartier central abrite également un bureau des Nations Unies. Un poste de police aurait été détruit. Les attaques ont causé la panique dans le centre-ville. Un verrouillage de sécurité et des contrôles ont été renforcés dans plusieurs zones de la ville

Djakarta : une capitale surpeuplée et inintéressante

La capitale indonésienne compterait 30 millions d’habitants. C’est une ville complètement congestionnée. La circulation est terrible. La ville attend toujours, un métro et un hypothétique train entre l’aéroport et le centre-ville. L’incompétence ou l’indécision des dirigeants, la course au profit et la corruption sont sûrement responsables de cette paralysie. Jakarta n’est pas une ville où il fait bon habiter, travailler, ou se divertir. Les touristes ne font que transiter pour aller sur Bali ou Jogjakarta

L’Indonésie compte plus de 200 millions de musulmans. C’est le plus important pays musulman au monde.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

2686 vues
16 décembre 2025 0

L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

2450 vues
15 décembre 2025 0

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

3276 vues
12 décembre 2025 0

De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...