Trois questions à Skúli Mogensen, le fondateur de la compagnie islandaise WOW Air
5 janvier 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Transport Islande, Skúli Mogensen, Wow Air 4436 vues
LaQuotidienne : Pourquoi avez-vous choisi Nice pour votre nouvelle desserte en France ?
Skúli Mogensen : Nous pensons que le Sud de la France est moins bien desservi que le reste de la France. Icelandair et Transavia ne desserve que Paris, tandis que WOW air dessert déjà non seulement Paris, mais aussi Lyon.
Sur la question des études de fréquentation, d’aides de l’aéroport au niveau des taxes, nous avons reçu effectivement de l’aide de la part de l’aéroport de Nice mais cela n’a pas été le facteur décisif.
LQ : La ligne peut-elle trouver des clients dans les deux sens (Islandais venant découvrir la Côte d’Azur et azuréen souhaitant découvrir la terre du feu et de la glace, ndlr) ?
SM: Sur le long terme, nous pensons que la majorité des passagers seront à destination de l’Islande (ex : des Français visitant l’Islande). En 2016, il y aura sûrement cependant un certain nombre d’Islandais qui feront le voyage jusqu’à Nice afin de soutenir l’équipe nationale lors de l’euro 2016.
LQ : La compagnie propose- t-elle des correspondances vers les Etats Unis en empruntant la ligne et selon quel tarif ?
SM: Non, en 2016 Nice ne sera pas connecté à nos vols vers les USA & le Canada, autrement dit les passagers ne pourront pas acheter un billet Nice-Boston en un seul ticket par exemple. Cependant, rien n’empêche les passagers de faire stop-over en Islande sur leur chemin vers les USA / Canada en achetant deux billets : Nice-Reykjavik et Reykjavik-Boston.
Aujourd’hui, nous tenons à assurer la position de WOW air dans le Sud de la France et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités évidemment. Il y a des villes en France que nous pourrions envisager mais rien n’est encore décidé.
Propos recueillis à Nice par Michel Bovas
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...
Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore
Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...
British Airways fait son grand retour à Bangkok
British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...