La 40ème édition du Salon Mondial du tourisme, Organisée du 19 au 22 mars dernier, a accueilli 109 000 visiteurs (+6,2 % par rapport à 2014) dont 2 500 visiteurs professionnels.
Il semble bien ainsi que la synergie avec Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées, est porté ses fruits.
Les deux focus réalisés sur les City breaks et les Innovations & Tendances ont notamment été plébiscités par les visiteurs de la porte de Versailles à Paris.
Avec 447 exposants, le salon mondial du tourisme, ouvert au grand public et aux professionnels, réunissait différents pôles ou offres thématiques tels que : City breaks, Tendances et Innovation, Croisière, Tourisme de Mémoire et d’histoire, Œnotourisme, Tourisme et handicap, Village des Gîtes et Chambres d’hôtes…
Il proposait également une vingtaine d’assemblées générales, conférences de presse et ateliers à destination des professionnels et des journalistes.
La jeune génération n’était pas oubliée puisqu’un « espace Formation », organisé par la FFTST, permettait de s’informer sur les carrières dans le secteur du tourisme. Une bourse de l’emploi était également mise en place avec près de 40 offres d’emploi et de stages proposées.