Bangkok s’est préparée à être la zone la plus chaude du pays aujourd’hui jeudi 6 avril, avec un indice de chaleur de 50,2 degrés Celsius, selon le Département météorologique thaïlandais.
Le district de Bang Na, au sud-est de la capitale thaïlandaise, a dépassé les cinq endroits les plus chauds du pays alors que la saison chaude s’emparait de la Thaïlande.
Le deuxième plus chaud était Laem Chabang de Chonburi à 49,4 degrés C, suivi de Phuket (47,9 degrés C), Si Sa Ket (41,5 degrés C) et Phetchabun (40,6 degrés C).
Le département a également émis un avertissement de temps violent pour les régions supérieures de la Thaïlande, prévoyant des orages isolés, des vents violents et des tempêtes de grêle de jeudi à dimanche.
Les tempêtes estivales affecteront les habitants des provinces du nord-est et de l’est, a-t-il déclaré.
Les tempêtes se développeraient dans les régions du nord et du centre, y compris Bangkok, au cours du week-end.
Le département a conseillé aux habitants des zones touchées par la tempête d’éviter les terrains découverts, les grands arbres et les constructions instables. Les agriculteurs doivent se méfier des dommages éventuels aux cultures et au bétail, a-t-il ajouté.
Les dangers du coup de chaleur pendant la saison chaude de la Thaïlande ont été soulignés la semaine dernière lorsque le magnat politique Chonsawat Asavahame, 54 ans, est décédé des suites de cette maladie.