47,3 millions en 2016 : Los Angeles fait le plein de touristes


Le Maire de Los Angeles, Eric Garcetti et Ernest Wooden Jr, Président de Los Angeles Tourism & Convention Board, ont annoncé que Los Angeles avait accueilli 47,3 millions de visiteurs en 2016, dépassant ainsi les prévisions à mi-année pour la sixième année consécutive. Le nouveau record est de 1,7 millions de visiteurs de plus que le total de 2015, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l’année précédente.

Ces nouveaux chiffres touristiques ont été établis à partir du nombre de visiteurs domestiques et internationaux. Les visites domestiques totales ont atteint 40,2 millions, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à 2015, et 7,1 millions de visiteurs internationaux en destination finale sur Los Angeles, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à l’année précédente.

En 2016, Los Angeles est également devenue la première destination urbaine des Etats-Unis à accueillir plus d’1 million de visiteurs en provenance de Chine, le deuxième marché international de la destination derrière le Mexique.

La Chine, à elle seule, a représenté 75 % de la croissance internationale globale de la destination en raison de la croissance annuelle de près de 22 % du marché, soit la 7e année consécutive avec au moins 20 % de croissance pour ce marché.

L.A. Tourism continuera d’investir sur ce marché avec des plans pour étendre son empreinte : Chengdu deviendra le 4e bureau chinois pour L.A. Tourism lors de son ouverture fin juin 2017, rejoignant ainsi Pékin, Shanghai et Guangzhou.

L’Inde est le deuxième marché international ayant la progression la plus rapide sur Los Angeles, soit une augmentation de 10,2%.

L.A. Tourism y a d’ailleurs établi par ailleurs une représentation officielle en 2016, ainsi que dans le Golfe et le Moyen-Orient, points de connexion important pour les voyageurs indiens.

Avec 289 000 visiteurs en 2016 représentant une augmentation de 2,2 % par rapport à 2015, la France se positionne sur la 6e marche du podium pour les visiteurs internationaux (hors Canada et Mexique) et 2e pour l’Europe (derrière la Grande-Bretagne).

« Le tourisme est en plein essor à Los Angeles et il contribue à faire avancer l’économie de toute notre ville », a déclaré le Maire Eric Garcetti. « Mon objectif est d’accueillir 50 millions de touristes dans notre ville d’ici 2020, et les nouvelles attractions comme le Lucas Museum of Narrative Art attireront des visiteurs du monde entier à Los Angeles. »

« Le désir international de vivre « l’expérience Los Angeles » est à son plus haut niveau, un fait largement attribuable à la diversité et la créativité de notre ville, d’où émergent des scènes culinaires, culturelles et des véritables « way of life » a déclaré Ernest Wooden Jr, Président du Los Angeles Tourism & Convention Board.

« De nouveaux fantastiques hôtels ouvrent leurs portes, les chefs explorent de nouveaux territoires créatifs dans leurs cuisines, des établissements culturels surnomment L.A. « la Maison » et les visiteurs veulent s’approprier le « lifestyle » insufflé par la ville. Nous sommes reconnaissants envers toutes ces personnes et entités qui contribuent à cet accueil record. »

Le taux moyen d’occupation du comté de Los Angeles en 2016 a atteint 81,3 %, dépassant ainsi les 80 % pour la première fois de son histoire.

Un record de 29,2 millions de nuitées ont été vendues, l’ADR atteignant un nouveau sommet de 171,95 $, soit une augmentation de 8,6 % par rapport à 2015.

Le comté de Los Angeles est le seul marché des Etats-Unis à atteindre une croissance à deux chiffres à près de 11 %.

Le tourisme est l’un des plus importants et des plus sains contributeurs à l’économie angelena, soutenant une moyenne de plus de 500 000 emplois dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie l’an dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

2266 vues
13 juillet 2022 0

Qui n’a jamais rêvé de visiter les Seychelles, ce petit paradis de centaines d’îles...

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

2228 vues
12 juillet 2022 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur...

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

1478 vues
8 juillet 2022 0

Le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les voyageurs entrants. Le gouvernement fédéral a...