25 agents de voyages de retour hier de Turquie après un éductour exceptionnel
14 mars 2022 Rédaction 1 commentaire Distribution Özgür Semiz, Sinem özyalçun, TGA, turquie, Ürgüp 10787 vues
La Turquie assure en ce moment une promotion touristique très large, opérée par son office de tourisme TGA qui met de gros moyens dans la communication externe (à découvrir cette semaine à la télévision le somptueux film publicitaire). Elle mise également sur les conseillers en voyages français, en témoigne le très bel éductour Cappadoce-Istanbul qui s’est achevé hier dimanche 13 mars, auquel participait La Quotidienne en exclusivité.
Tout au long de ce séjour, les 25 vendeurs, représentatifs des différents réseaux de distribution, ont pu s’expérimenter et devenir de véritables connaisseurs de la Cappadoce sur différentes thématiques en découvrant des endroits magiques au cœur de l’Anatolie, où trois volcans ont sculpté un paysage qui semble tout droit venir d’une autre planète.
Pour le groupe, c’est d’abord la ville d’Ürgüp qu’il découvre avec ses vallées, ses villes souterraines telles Kaymakli avec son musée et son atelier de céramiques spectaculaires; puis la sublime vallée de Göreme qui renferme un petit village troglodyte du même nom, sculpté conjointement par l’érosion et par l’homme et bien sur, ce somptueux paysage lunaire moucheté de cheminées de fées, ces stupéfiantes colonnes de roches naturelles surmontées d’un chapeau…
« Le but de ce voyage, c’est de promouvoir la Turquie autrement, explique Ozgur Semiz, le Directeur de l’Office de Turquie en France.
« Et, complète Sinem Özyalçin, de TGA, l’office de tourisme turc, « encourager tous les réseaux d’agences de voyages et les partenaires voyagistes à promouvoir la Turquie tout au long de l’année avec une variété d’offres telles par exemple des expériences culinaires dans des espaces pittoresques, mais également des actions culturelles, urbaines et traditionnelles, immersives«.
Istanbul la belle capricieuse
Après la Cappadoce et un vol rapide et confortable sur les lignes de Turkish Airlines, le groupe prend ses quartiers à Istanbul et enchaine sur la visite de la péninsule historique de Sultanahmet (hippodrome, Sainte Sophie, mosquée bleue) avant d’aller baguenauder sur Istiklal street pour une découverte de la tour de Galata puis de diner sur le tout nouveau Galataport flambant neuf.
Le tout sous une avalanche de chute de neige qui habille de poésie la ville qu’elle ensevelit littéralement sous une cape blanche.
Isabelle Gaudet, conseiller en voyage, a commenté: « J’ai adoré cet éductour : les hôtels troglodytes de Cappadoce sont très qualitatifs et vraiment dépaysants. La gastronomie turque est vraiment délicieuse, saine et raffinée. La Turquie, quant à elle, est magnifique avec des sites historiques très intéressants et sans aucun problème de sécurité : Que ce soit à Istanbul ou en Cappadoce, les clients peuvent y aller les yeux fermés ! ».
Un éductour très bien organisé qui a fait l’unanimité parmi les participants et remarquablement commenté par Ülkü Sevener, une guide turque parfaitement francophone, passionnée et passionnante.
PR
Depuis Istanbul
Sur le même sujet
Voyages E.Leclerc dévoile le palmarès des destinations préférées des Français
À l’approche de Noël et du Jour de l’an, Voyages E.Leclerc dresse un bilan...
Le tourisme du Monténégro organise un workshop à Paris le 10 décembre
L’Office National de Tourisme du Monténégro organise son workshop à Paris le mardi 10...
Selectour : Une Fondation solide de générosité
Cette année encore lors du dernier congrès qui vient de se tenir à Doha,...
1 commentaire pour “25 agents de voyages de retour hier de Turquie après un éductour exceptionnel”
Il aurait été bien de préciser également que la turquie propose d’autres sites exceptionnels et variés, et que des guides professionnels et excellemment formés (contrairement à d’autres pays) sont présents pour réaliser ses futurs tours et était là pour eductour.
Enfin, esperons que ce n’est pas juste des tours toujours moins chers, mais surtout qualitatifs qui feront la différence et la concurrence entre ces « agents du tourisme » car depuis des années il n’y a que le prix qui compte et non la qualité/ diversité/ la préservation des lieux… (ca c’est comme dans d’autres pays malheureusement).