22 enseignes pour l’aéroport Nice Côte d’Azur


En 2017 pas moins de 22 points de restauration seront accessibles dans les deux terminaux actuellement en travaux de rénovation et d’extension pour un investissement de 30 ME.

Toujours en demande de nouvelles lignes longs courriers, l’aéroport de Nice vient de choisir après appel d’offre le groupement SSP (Select Service Partner) leader mondial de la restauration sur site de transport et Relay.

Filip Soete, directeur marketing de l’aéroport de Nice, annonce ainsi pas moins de 22 établissements sur les deux terminaux dont les salles d’embarquement en liaison avec une offre boutique que l’on trouve dans les grands aéroports européens.

nouvelle offre Nice Côte d'AzurOn y trouvera tous types de restauration rapide ou thématique jusqu’au haut de gamme avec deux restaurants dont la carte a été élaboré par les chefs étoiles Thierry Marx et Mauro Colagreco. On annonce aussi Burger King, Starbucks.

A la fois complémentaires et concurrentes, SSP et Relay se partageront les points de vente répartis sur le Terminal 1 (2300 m2) et le Terminal 2 (2700 m2).

Une grande partie des enseignes sera opérationnelle dès avril sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.

Le cahier des charges de l’appel d’offres demandait aux concurrents de répondre au thème : « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ».

Les spécialités niçoises seront présentes avec la fameuse socca de « Chez Pipo » ou la tarte tropézienne ou pour les gastronomes une escale à « l’Estivale », où le chef Mauro Colagreco a préparé une carte méditerranéenne.

Relay SSP proposeront les enseignes suivantes Trib’s, Prêt à Manger, Pan Garni, La Plage de Thierry Marx, Starbucks, Bread&Co, Chez Jean et Burger King, Brasserie Saleya, Eric Kayser, Petrossian, Le Bar de la Plage de Thierry Marx Chez Pipo « Just a little bit more Côte d’Azur” La Tarte Tropézienne.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme mondial : Qui sont les grands gagnants de la guerre dans le Golfe ?

Tourisme mondial : Qui sont les grands gagnants de la guerre dans le Golfe ?

3348 vues
13 mars 2026 0

Alors que le conflit au Moyen-Orient paralyse les hubs historiques du Golfe et redessine...

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

1965 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...

Ciel allemand sous tension : Lufthansa face à une grève de 48 heures des pilotes

Ciel allemand sous tension : Lufthansa face à une grève de 48 heures des pilotes

2747 vues
12 mars 2026 0

Le géant de l’aviation européenne fait face à un nouveau bras de fer social...