11ème convenc’tour du Cediv : la paix des braves


Actualiser les connaissances des agents de voyages pour mieux servir leurs clients sur les destinations nouvelles : Convenc’Tour Cédiv, tel est le résumé d’un séjour de 5 jours que les partenaires et les Agences de voyages du réseau Cediv, viennent de clôturer, du 21 au 25 Juin 2014 à Las Palmas, La capitale de Grande Canaries.

Embarqués le 21 juin 2014 à 6h50 du matin à bord de l’avion XL, un AirBus 330-300 spécialement co-affrèté par le Cédiv et Unique Voyages, ils étaient plus de 130 inscrits.

Les participants ont été reçu a leur arrivé par une équipe du Cediv et Uniques Vacances, transportés dans 3 bus d’une capacité de 55 places chacun, et après seulement 45 minutes de route, arrivèrent à la Villa Del Conde ou un restaurant était largement ouvert pour un Brunch qui a duré jusqu’à 12h30.

Les Cedivistes ont eu droit ensuite à un repos mérité ; à 16H30 départ pour le ranch Sioux à San Augustin tous les participants se sont retrouvés pour l’ouverture de la convention avec la 1ère table ronde sur les griefs que les agences reprochent à leurs fournisseurs.

De cette table ronde, on retiendra particulièrement 12 griefs qui seront repris par chaque fournisseur dans les résolutions pour faciliter la vie des distributeurs en 7 points forts pour le Cediv.

Le diner et la soirée au ranch s’est déroulé dans la pure tradition mexicaine, grand canaria étant réputée pour sa similitude avec les grands paysages des westerns américains.

Combiner plaisir ludique et travail ainsi se résume le thème du 2ème convention du Cediv.

Dès 7h du matin le réveil a sonné dans la chambre des participants, le petit déjeuner était ouvert dans le trois grands restaurants de la Villa Del Conde.

Dès 10h tous les participants sont partis de l’hôtel à bord d’une 4×4, pour une aventure en montagne, tous les participants ont eu droit à une excursion forte d’émotion, qui s’est terminée par la visite d’un jardin botanique ouvert de bonne heure pour la circonstance.

De retour à l’hôtel les participants ont eu droit à la 2ème rencontre où les fournisseurs ont pu de dire ce qu’ils reprochent aux agences et d’apporter des solutions pour mieux travailler ensemble.

Les points résultant de l’échange ont permis d’aborder les problèmes de commission ; de téléphone surtout, la para commercialisation, la concurrence déloyale, la traçabilité des ventes.

cediv las palmas 2Les fournisseurs interrogés se sont engagés à faciliter la vie des Agences de Voyages pour un partenariat gagnant- gagnant.

C’est dans la salle de conférence de l’hôtel Sheraton que cette 2ème rencontre entre Fournisseurs et Distributeurs, main dans la main, ont enterrés les malentendus qui empêchent à chacune des parties de réaliser ses objectifs de vente.

cediv las palmas 3Cette rencontre a également permis la présentation du nouveau site cediv.travel, dont tout laisse à penser qu’il s’agit là d’un outil indispensable pour l’agence de voyage qui doit innover sans cesse pour assurer sa survie.

L’innovation reste une piste que les agences de voyages devraient adopter pour assurer leur développement par des services et des produits spécifiques pour une clientèle exigeante.





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