Tandis qu’un mois d’octobre historique en terme de trafic passagers s’achève, Marseille s’apprête à accueillir les professionnels de la croisière qui se réuniront le 18 novembre prochain au Palais du Pharo pour la 15e édition du salon Top Cruise.
L’activité croisière bat son plein actuellement à Marseille, 1er port français, 5e port de Méditerranée, et les records s’accumulent. Dernier en date, le trafic mensuel, qui a frôlé 200 000 passagers en octobre (199 550 croisiéristes) soit une croissance à deux chiffres par rapport au mois d’octobre 2014 (+12 %).
Avec plus de 80 000 passagers en tête de ligne, près de 120 000 passagers en transit et 64 escales au cours du mois écoulé, Marseille – qui s’apprête à recevoir les professionnels de la mer et du marché français de la croisière – confirme là son excellente forme et son rang de leader.
C’est en effet à Marseille que se tiennent, les 3 et 4 novembre, les Assises de l’économie de la mer (dont le Club de la Croisière Marseille Provence est partenaire) au cours desquelles 80 intervenants de haut niveau dresseront le tableau de l’économie de la mer française en Europe et dans le monde.
Près de 2 000 participants sont attendus pendant ces deux jours qui permettront à Marseille de valoriser le dynamisme de sa communauté maritime.
Les professionnels de la croisière se retrouveront ensuite le 18 novembre au Palais du Pharo pour édition du salon Top Cruise, rendez-vous majeur des acteurs du marché. Cette convention d’affaires croisière offre aux agences de voyages de la France entière l’opportunité de découvrir l’ensemble de l’offre «produits» des compagnies de Croisière présentes sur le salon (27 marques de croisières seront représentées) et toutes les nouveautés du secteur : les nouvelles offres, les derniers navires et la variété des circuits.
L’occasion pour les professionnels de la filière de s’informer, développer leur expertise, échanger et créer des occasions business sur un marché en plein essor.
Organisé par le Club de la Croisière Marseille Provence, Top Cruise devrait réunir cette année 180 agents de voyages, 300 participants professionnels – dont 27 marques de croisière et les ports du Var et de Marseille – et 450 étudiants.