1ère pierre pour le Palace à Menton désormais géré par Marriott
5 juin 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Jean Mus, Jean-Michel Wilmotte, Marriott, Mauro Colagreco, menton, Progereal-Finareal, Provence 5367 vues
C’est avec un certain soulagement que Jean Claude Guibal, maire de Menton a posé la première pierre d’un palace à l’étude depuis 30 ans ! Retardé après de nombreux recours (17 au total !), la première pierre a été posée fin mai dernier.
Un projet du promoteur Progereal via sa foncière hôtelière Finaréal qui finance une dizaine d’hôtels en France (dont Cagnes sur Mer et Grasse) et qui a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte et au paysagiste Jean Mus la conception.
L’hôtel sera géré à sa livraison en 2021 au groupe américain Marriott. Ce sera un 5 étoiles, qui par sa proximité avec Monaco, devra récupérer une clientèle très internationale. »Le terrain (1,2 ha) a cédé par la ville via un bail emphytéotique de 70 pour un loyer annuel de 300.000 euros.
La ville engagera en 2021, la requalification du terre-plein de Garavan qui borde un vaste port de plaisance. Il sera également l’un des premiers bâtiments visibles depuis la frontière italienne à quelques centaines de mètre avec une architecture très contemporaine des blocs sur 150 m de long .
Le paysagiste Jean Mus aménagera sur 6000 m², un jardin avec des espèces subtropicales et des arbres de caractère. Au total un projet dont le coût avoisine 40 M€ pour 101 chambres, dont 69 chambres standards de 35 m² à 45 m², avec vue mer , 8 «supérieures» de 50 m² neuf suites avec cabines de massage privatives et 15 «Master Suites» de 72 m² à 100 m².
L’hôtel hébergera un spa de 1000 m², un restaurant de 300 m², qui devrait être confié au chef Mauro Colagreco (3 étoiles au Michelin avec le Mirazur à Menton), un lobby de 280 m² et 8 boutiques.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...