1971, Peugeot lance le mythique 103


Présenté fin 1971, Peugeot 103 a marqué plusieurs générations et est devenu une icône française. En 50 ans ce cyclomoteur créé originellement pour des fonctions utilitaires est devenu un symbole de liberté et une véritable icône mode et lifestyle. Il aura également permis aux Cycles Peugeot de se hisser au premier rang des constructeurs français et au deuxième rang des constructeurs de cyclomoteurs mondiaux à l’époque.

Peugeot 103, une icône de son époque

Peugeot 103 commence une carrière discrète en reprenant la partie mécanique originale de son grand frère, le 104. Avec son bras arrière articulé au niveau du moteur, son admission à clapet et son couple de 1,9 cv à 5 500tr/min, le 103 séduit et se démarque de la concurrence.
En 1974, trois ans après son homologation le 103 bat tous les records de vente avec plus de 550 000 ventes et devient l’icône de la jeunesse !

Robuste, simple d’utilisation et d’entretien, design reconnaissable, prix abordable ; Peugeot 103 est le plus abouti des cyclomoteurs produit par
les Cycles Peugeot à partir de l’année 1971.

Au fil des années le 103 évoluera, s’adaptant aux nouvelles législations et bénéficiant constamment d’améliorations techniques ou esthétiques ; ligne affinée, meilleure visibilité avec un nouveau phare, puissance moteur passant de 1,9 cv à 2,3 cv, nouveau carter aluminium de protection, etc.

Grâce à cette grande acceptation de la part de la clientèle française, la marque a su en profiter pour développer son activité à l ́international et atteindre des chiffres records.

A voir au musée de l’aventure Peugeot

Le Musée de l’Aventure Peugeot basé à Sochaux dans le Doubs est une étape pour tous les passionnés ou curieux de l’épopée du constructeur.

Des premiers moulins à café aux concept cars futuristes, le musée retrace deux siècles de l’incroyable saga de la marque au Lion sans oublier les mythiques cyclomoteurs dont le 103.

Retrouvez durant l ́exposition temporaire spécifique de Peugeot 103 les modèles ; MV, SP, SPX, RCX, Racing, Chopper, Indiana, Turbo ou bien encore la version Vogue.
Cette exposition débute le 22 novembre et se maintiendra jusqu’au 31 janvier 2022.

Adresse : Carrefour de l’Europe- 25600 – Sochaux
https://www.museepeugeot.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

880 vues
17 décembre 2021 0

PortAventura World, Kosmos et la Liga ont présenté hier, deux projets qui viennent couronner...

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

955 vues
3 décembre 2021 0

Présentée au château de Lunéville, l’exposition La sculpture en son château. Variations sur un...

Viktor Philip : des racines blues et du rhum arrangé

Viktor Philip : des racines blues et du rhum arrangé

2734 vues
30 septembre 2021 0

Viktor Philip adore multiplier les fausses pistes. Il cite d’ailleurs volontiers Sun Tzu et...