Pour leur prochaine convention annuelle, les Entreprises du Voyage Grand Est ont choisi Oman, destination visitée par plus de 60000 Français en 2018. Il est vrai que le Sultanat a tout pour séduire : la mer, la montagne, le désert, l’histoire et la culture sans oublier la gentillesse et le sens de l’hospitalité de ses habitants.
Grâce à l’aide précieuse de l’Office du Tourisme d’Oman à Paris et de la Compagnie Oman Air, compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman ainsi qu’ à la collaboration efficace des partenaires Majan Light, l’hôtel Dunes by Al Nahda et l’hôtel Holiday Inn, près de 60 professionnels du tourisme se sont inscrits à cette 17 ème convention régionale, du 3 au 7 octobre 2019, à laquelle participeront également Jean-Pierre Mas, Président d’ EDV National et Alix Philipon, Présidente de l’APST.
Pierre Hawawini, passionné des pays du Levant et du Moyen-Orient animera une conférence sur les « Thèmes et enjeux autour de la Méditerranée des origines à nos jours ».
Des visites sont évidemment prévues au programme : Bimmah Sinkhole, le Wadi Shab, Mascate (la Grande Mosquée, le Royal Opéra House,, le Musée National), Muttrah ,( les souks et la Corniche).
« Mais une telle convention ne pourrait se dérouler sans l’aide et la présence de nos sponsors régionaux et nationaux que nous remercions vivement pour leur fidélité. Un workshop leur permettra d’échanger avec les agences participantes durant la convention » complète Eliane Mas Bernardin, la trésorière des EDV.