Le Vesta arrive dans la flotte Viking


Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta. La cérémonie de livraison a eu lieu lors de la présentation du navire au chantier naval Fincantieri d’Ancône, en Italie.

Le Viking Vesta dispose de 499 cabines pouvant accueillir 998 passagers. Pour sa saison inaugurale, le navire naviguera en Méditerranée et en Europe du Nord.

« Alors que nous poursuivons notre expansion mondiale, nous sommes heureux d’offrir aux voyageurs curieux de nouvelles possibilités d’exploration dans le confort Viking.

Nous sommes impatients d’accueillir des passagers à bord du Viking Vesta lors de sa saison inaugurale et dans les années à venir », a déclaré Torstein Hagen, président-directeur général de Viking.

Viking et Fincantieri ont indiqué que le Viking Libra est le premier navire de croisière au monde fonctionnant à l’hydrogène, capable de fonctionner sans aucune émission.

Déjà en construction au chantier naval Fincantieri d’Ancône, le Viking Libra sera doté d’un système de propulsion partiellement basé sur l’hydrogène liquéfié et les piles à combustible, et sa livraison est prévue pour fin 2026.

Le Viking Astrea, actuellement en construction et dont la livraison est prévue en 2027, sera également propulsé à l’hydrogène.

La société a déclaré que le Viking Vesta a été conçu en pensant à l’avenir et peut être modernisé pour intégrer de nouvelles technologies dès qu’elles sont disponibles.

La société prévoit de prendre livraison de 27 navires fluviaux supplémentaires d’ici 2028 et de 10 navires océaniques supplémentaires d’ici 2031.

Avec ces commandes, Viking disposera de 111 navires fluviaux en 2028 et de 23 navires océaniques et d’expédition en 2031.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Verdié Voyages et Djuringa Juniors : un bon coup de jeune

Verdié Voyages et Djuringa Juniors : un bon coup de jeune

2254 vues
11 février 2026 0

Le voyagiste multi-spécialiste Groupe Verdié Voyages, dont le siège est ancré à Rodez avec...

Orient Express affute son Olympian

Orient Express affute son Olympian

1995 vues
10 février 2026 0

Orient Express a récemment dévoilé ses plans de déploiement pour 2027, qui comprennent la...

Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien

Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien

2928 vues
9 février 2026 0

Depuis près de 20 ans, Ker Maroc s’affirme comme un acteur de référence incontournable...