160 millions de livres sterling pour Virgin Atlantic
18 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Transport Davidson Kempner Capital Management, Delta Air Lines, Royaume Uni, Virgin Group 2746 vues
Virgin Group va apporter environ 100 millions de livres sterling de nouveau financement à la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour aider le transporteur à survivre jusqu’au redémarrage des voyages de masse, à la suite de la pandémie de Covid-19.
Le prêt de Virgin Group, qui détient 51 % de la compagnie aérienne, fait partie d’un programme de soutien de 160 millions de livres sterling qui est sur le point d’être finalisé, a confirmé officiellement il y a quelques jours Virgin Atlantic.
L’accord comprend également des reports de paiement avec les créanciers.
Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré: «Nous continuons de renforcer notre bilan en prévision de la levée des restrictions aux voyages internationaux au cours du deuxième trimestre de 2021.
«Ce dernier financement de 160 millions de livres sterling fournit une résistance supplémentaire contre une reprise plus lente que prévu des revenus en 2021 et fait suite à un financement de 230 millions de dollars sur deux Boeing 787 en janvier dernier, ce qui nous a permis de rembourser la dette et de renforcer notre trésorerie.
«Nous restons convaincus que Virgin Atlantic est toujours perçue comme une compagnie aérienne durable et rentable et tenons à remercier nos créanciers et actionnaires, Virgin Group et Delta, pour leur soutien continu et leur foi inébranlable en notre avenir.»
Comme le reste de l’industrie aéronautique, Virgin Atlantic a été contraint de mettre au sol une grande partie de sa flotte alors que les perturbations causées par la pandémie se prolongent pour une deuxième année.
Le transporteur a obtenu un plan de sauvetage du secteur privé de 1,2 milliard de livres sterling l’été dernier, comprenant 200 millions de livres sterling de trésorerie de Virgin Group et 170 millions de livres sterling de financement par emprunt du fonds spéculatif américain Davidson Kempner Capital Management.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...