115 millions de visites le 1er mai dernier


Environ 115 millions de visites ont été comptabilisées durant les vacances du 1er Mai 2020 en Chine continentale. Les chinois, traumatisés par leur longue période de confinement suite au coronavirus, n’ont ainsi pas manqué d’apprécier la visite de nombreux sites touristiques nationaux tels La Cité Interdite de Pékin, le Grand Bouddha de Tian Tan, le Monastère des 10 000 Bouddhas, le Palais du Potala ou l’Armée de Terre Cuite, entre autres.

On connaissait l’appétence des chinois en terme de consommation générale, il semble ainsi que le tourisme et les voyages n’ont pas fait exception à la règle avec un record de fréquentation touristique lors de cette fête du travail de cinq jours.

Saluée par les économistes et les commerçants, cette réaction a même été commentée par le journal britannique Financial Times notant l’étonnant rebondissement de la bourse américaine en avril par, entre autres, « les attentes reposant sur la Chine pour impulser la reprise de l’économie mondiale ».

Le journal explique que les touristes chinois du mois de Mai sont attirés par des produits de luxe s’appuyant sur les données statistiques du voyagiste CTRIP qui affirme que 70 % de ses clients ont privilégié les programmes haut de gamme, comme les produits pour les groupes «privés » de 2 à 6 personnes.

La consommation touristique, ainsi que la consommation générale, reprend donc au pays du Milieu, une excellente nouvelle d’espoir pour toutes les nations actuellement touchées par le Covid-19 qui accusent une importante baisse de la consommation des ménages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hue à Dada sur mon bidet !

Hue à Dada sur mon bidet !

1149 vues
12 juillet 2024 0

En résonnance avec les épreuves équestres des Jeux Olympiques de Paris 2024 accueillies sur...

Cinq façons de voyager en Centre-Val de Loire

Cinq façons de voyager en Centre-Val de Loire

5856 vues
28 juin 2024 0

Le Perche, Le Val de Loire, La Brenne, La Sologne et la forêt d’Orléans...

Trains de légendes : l’Orient Express avec Accor et LVMH désormais

Trains de légendes : l’Orient Express avec Accor et LVMH désormais

1855 vues
14 juin 2024 0

A la suite de son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de...